frouck
Lyon, France
[Deck] Cloak and Armor
le 24/08/2009 9:47
Bonjour,

Je suis un très grand joueur de magic dans le format pauper et j'aimerai maintenant me tourner vers le format peasant.

En ce moment mon deck préféré (et que je trouve particulièrement efficace en tournois, c'est-à-dire qu'il gagne régulièrement) est un deck Cloak and Armor, c'est-à-dire basé sur Armadillo Cloak et Empyrial Armor, posé sur des créatures avec des protecs couleurs.

Pour la liste, c'est ici : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?153793

Et donc j'ai plusieurs questions. La plus importante concerne bien entendu les slots de uncos. Et là je suis dans le noir le plus total (ben quand on passe tout son temps à ne regarder que les communes hein ^^).

Des idées ? Et pensez-vous que ce deck soit adaptable en peasant (tout en restant aussi compétitif qu'en pauper) ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
MonsieurPerlot

Légende
"ancestral patouche"
le 24/08/2009 10:30
ben t'a bien ça en mono qui cogne avec des inciblables genre marchesaillie, avec troupe d'elfes et centaure fantomatique en unco, mais je ne suis pas des masses convaincu...

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?123451
Alcin
le 24/08/2009 10:41
Citation :
Je suis un très grand joueur de magic


Moi je fais 1m80 :x

Sans rire jéte un oeil ici http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?153551

Si la liste te plai a toi d'adapter pour rentrer les deux carte qui te plaise
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/08/2009 14:05
C'est un peu difficile de dire si c'est bon en peasant (d'autant plus qu'on ne l'a jamais vu à l'oeuvre) parce que le méta est assez différent d'un tournoi à l'autre et d'une région à l'autre, du coup on a pas vraiment tous la même vision du peasant.

En unco envisageable je vois centaure fantomatique effectivement ou cape de moisevigne. Sinon mettre des retour au pays ou chemin vers l'exil ça peut aussi être bien et je trouve pas que ce soit tellement du gâchis d'unco.

darkwizard66
Nice, France

Je n'ai qu'une chose a dire
le 24/08/2009 14:08
J'aime pas :les enchant créature, sauf rancor qui ne fait pas de CD si tu perds ta créa...
Voili voilou ...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/08/2009 14:14
C'est tout l'intérêt de jouer des cartes avec la protection et du linceul-like je pense: tes créatures ne peuvent pas être tuées à l'anti-bête. Maintenant je sais pas si la protec noir c'est le mieux. Peut-être rouge plutôt, s'il y a (silver knight, le WW serait gênant?).
Erwidan
Paris, France

Légende
le 24/08/2009 14:34
En unco, pourquoi pas Mother of Runes pour protéger tes monstres ?

En plus c'est combo avec Standard Bearer qui me parait limite pas mal main deck dans ce genre de liste pour servir de paratonnerre (en plus de te donner une chance face à storm).

Comme enchant, je préfère Shield of the Oversoul qui est très gros sur les hybrides et s'autoprotège de pas mal de removal plutôt que Empyrial Armor. Mais dans ce cas, il faut jouer un max d'hybrides.. à voir donc.


DEMON
le 24/08/2009 16:46
+ 1 erwidan

le concept n'est pas mauvais meme si il ressemble à un patouche.deck, seulement la construction est à revoir.
frouck
Lyon, France
modifs
le 24/08/2009 16:50
Le deck est toujours en test mais j'ai testé quelques matchs avec des amis et une légère modification m'a paru très convaincante :
- 4 Qasali Pridemage
- 4 Oblivion Ring
+ 4 Standard Bearer (merci pour la suggestion Erwidan)
+ 4 Harmonize (pour avoir du CA, très utile pour Empyrial Armor)

Et donc quelques résultats contre un ami :
Victoire 2/1 contre The Deck, niveau résistance le deck est vraiment solide, j'en ai concédé une car très mauvaise sortie.
Défaite 1/2 contre Slivoides, là j'avoue que en face c'était beaucoup trop rapide pour pouvoir gérer, sauf très bonne sortie.

Les tests continuent ^^.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 24/08/2009 23:02
2/1 face à the deck => il avait sorti les mazes ?

Pas de 5e unco ?

Sinon, peux-tu mettre ton deck à jour avec les modifs que tu fais ?
darkwizard66
Nice, France

...
le 25/08/2009 0:00
frouck >>>> tu ne peux même pas anchant ton vigile avec armure empyrée
frouck
Lyon, France
le 25/08/2009 10:04
Salut,

Alors :
@knightseb : il en a sorti un à chaque manche mais il ne les a pas utilisé en me disant que ma créature (Marchesaillie silhana) ne pouvait pas en être la cible. Ca me parait logique mais si ça vous taraude dites le ^^.
En ce qui concerne la 5ème unco je vois pas. Car ça enlèverai potentiellement une autre carte en x4. Après si tu as une proposition pareil hésite pas.
J'ai mis le deck à jour avec les modifs je remets le lien ici :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?153793

@darkwizard66 : Le vigile est vraiment pas fait pour ça. C'est un genre de mur en fait, ou alors de petit spoiler si on lui met une petite Armadillo Cloak. Mais je le redis c'est pas forcément le but.

Allez aujourd'hui j'aimerai bien testé contre un MBC ou un deck dans le genre.

Légende
le 25/08/2009 13:41
Mettons que tu as un marchaillie arrivé en jeu T2 avec les contres. Mettons qu'il n'a pas sauté rapidement sur Pyro ou Retombées volcaniques. Mettons que tu l'as enchanté avec Armadillo/Armure non contré également. Mettons qu'il n'a pas tiré ou tutorisé de bounce pour remonter l'enchantement fin de tour pour ensuite raser le board. En gros mettons que ton adversaire joue The Deck mais qu'il ne fait rien ou presque. ça fait juste un peu trop de conditions situationnelles pour appeler ça un test. Parce que à part marchesaillie (4 cartes en tout et pour tout), ton deck ne présente absolument aucune menace pour The Deck.

Légende
le 25/08/2009 13:41
Citation :
Mettons que tu as un marchaillie arrivé en jeu T2 avec les contres.
lire avant les contresquote]
Erwidan
Paris, France

Légende
vs Zedeck
le 25/08/2009 13:57
En l'état, je pense pas effectivement que tu passes Zedeck bien souvent :-/..

C'est du pas testé, mais un tryptique Benevolent Bodyguard / Mother of Runes / Standard Bearer doit aider contre Zedeck en l'empêchant de gérer les menaces clés rapidement.

Sinon Zedeck n'a souvent que Maze of Ith et les bounces pour gérer la protection contre le rouge (Defender of Law, Crimson Acolyte).
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 25/08/2009 21:26
C'est pas comme si Zedeck ne jouait pas d'Usine de Mishra ... Et en général, il va contrer les créatures pro red.
Erwidan
Paris, France

Légende
le 25/08/2009 22:49
Hmmm il devrait pas être compliqué de faire passer Defender of Law à travers les contres, mais c'est exact, il reste toujours les mishra..

En fait je suis habitué à jouer en flash et incontrable des Thermal Glider (qui évitent joyeusement les mishra) :p
pokpok
le 25/08/2009 23:04
La liste est interessante mais je n'aime pas les harmonize.

Pour ce qui est de gagner contre pyrofactory ca me semble devoir ce resumer à marchesaillie enchantée.

Par contre le deck est vraiment mal barrer s'il ne pioche pas marchesaillie, les maze font un CA enorme contre les enchantement de créature. Et la plupart des créatures partent sur pyroclasme.

La force du deck c'est de battre MBA en pauper qui est le deck dominant non? En peasant possiblement à cause de la petite communauté de joueur il existe peu de deck type qui domine le format (hormis storm recemment). Donc develloper un jeu qui gagne principalement contre MBA ne me semble pas la meilleure optique
frouck
Lyon, France
le 17/09/2009 10:58
Bon alors hier soir un joueur et membre du forum m'a fait repensé à ma petite liste. Je ne l'avais pas mis à jour :s

Je remets le lien :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?153793
Je suis une huître

le 10/06/2010 9:19
Alors c'est l'histoire de Frouck dans le monde des paysans. Soudain il voit AuraBearer.Deck et lui dit :
"Je suis ton père"

[Ce message ne sert strictement a rien sorti de son contexte lyonnais. Desolé pour ceux qui n'étaient pas au tournoi peasant hier a Trollune :p ]


DEMON
le 10/06/2010 19:29
ok
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.